Assemblée Générale Extraordinaire
Compte rendu de l'Assemblée générale du Jeudi 23 septembre 2011
Membres présents :
Nombre de pouvoirs : 13
Le quorum est atteint.
Ordre du jour :
1. Bilan 2010-2011
2. Election du bureau 2011-2012
3. Projets pour l'année scolaire 2011-2012
4. Dates des réunions APE
5. Questions diverses
1. Bilan 2010-2011.
L'année scolaire passée a été, pour la première année d'existance des Chenapans, une très bonne année.
De nombreuses manifesttions ont été organisées permettant aux parents de connaître l'association. Les comptes (bilan affiché dans les panneaux sur Victor Hugo et Saint-Martin) montrent une belle réussite. Lors de l'Assemblée générale il a été décidé qu'un fond de fonctionnement serait conservé pour ce début d'année et que le reste serait reversé aux deux écoles au prorata du nombre d'enfants inscrits. Le solde en ce début d'année s'élève à 3500 €.
2. Election du bureau
Sont candidats aux postes suivants :
Présidente : Audrey Gissot-Boëns
Secrétaire : Francisca Dessennes
Trésorière : Peggy Recchia
Le bureau est adopté à l'unanimité.
3. Projets 2011-2012.
Les activités vont reprendre selon les disponibilités de chacun :
· Vente de bulbes et plants d'automne :
Les catalogues seront distribués par les équipes pédagogiques. Date limite de commande fixée mentionnée sur les catalogues.
· Vente de chocolats de noël :
Les catalogues seront distribués par les équipes pédagogiques. Date limite de commande fixée au jeudi 3 novembre (retour des vacances de la Toussaint).
· Vente de sapin de noël :
Nous réitérons avec cette vente de sapin de noël. Notre partenaire local de l'an passé a donné une entière satisfaction, tant au niveau de l'équipe dans la gestion des commandes qu'au niveau des parents qui ont trouvé ses sapins magnifiques.
La date limite de commande est fixée à la première quinzaine de novembre (date définitive précisée ultérieurement). Les sapins seront livrés le jour de la bourse aux jouets - marché de noël.
· Marché de Noël - Bourse aux jouets : Samedi 3 décembre 2011
La bourse aux jouets est une manifestation qui a bien fonctionné l'an passé. Nous espérons vous voir plus nombreux encore cette année. Inscription avant mi novembre
· Spectacle de noël à l'école : date à définir
Comme tous les ans, un spectacle de noël va être offert aux enfants sur le temps scolaire. Concernant l'école Saint-Martin, la formule du goûter de Noël a été retenue. La date, le lieu et le spectacle restent à être définis.
· Vente de bulbes et plants de printemps :
Les catalogues seront distribués par les équipes pédagogiques. Date limite de commande fixée mentionnée sur les catalogues.
· Vente de chocolats de Pâques :
Les catalogues seront distribués par les équipes pédagogiques. Date limite de commande mentionnée sur les catalogues.
· Chasse aux oeufs : Date à définir
Une chasse aux oeufs organisée par l'APE au sein de l'école Victor Hugo.
· Foire à tout : Dimanche 13 mai 2012
Comme l'an passé, les Chenapans organisent leur foire à tout qui se déroulera le dimanche 13 mai dans la cour de récréation de l'école Saint-Martin.
· Kermesse : Samedi 23 juin 2012
Réservez cette date dès maintenant. La kermesse 2011 a été un beau succès grâce notamment à l'engagement des équipes enseignantes des deux écoles et aux parents ayant aidé lors de cette journée (et avant pour les préparatifs). Un très grand merci à eux. Cette année sera la deuxième kermesse organisée par les Chenapans.
· Activités diverses :
Vente de crêpes à la sortie des écoles : nos ventes de l'an passé ont été plébiscitées. Les Chenapans reprennent donc du service et font chauffer les crêpières.
Rendez-vous :
le Lundi 10 octobre à 16h30 à la sortie de Victor Hugo (dans la cour). 0,50 €uro, la crêpe
le lundi 14 novebre à 16h30 à la sortie de Saint-Martin
ANNONCES
Le bureau rappelle que les membres actifs et les délégués sont tous BENEVOLES.
Il n'est pas toujours facile de combiner vie de famille, travail et bénévolat. Nous faisons au mieux mais votre aide nous est très précieuse, alors n'hésitez pas à nous rejoindre même si ce n'est que de temps en temps.
Il nous faut des personnes pour vendre, fabriquer des objets divers (bagues, colliers, bracelets, bougeoirs, bougies, photophores, etc.)
Si vous n'avez pas le temps de participer aux activités : vous pouvez faire des dons de gâteaux pour les manifestations mais aussi de jouets, livres, peluches, tissus, rubans, laine, fil de fer, boîtes en tous genres, cartons et tout matériel d'activités manuelles ! MERCI
4. Dates des réunions A.P.E et ateliers de préparations des manifestations
Ces réunions auront lieu au centre Saint Jean (17 rue Saint Jean), à partir de 20h30. La salle de réunion est mentionnée à l'entrée du centre Saint-Jean les soirs de réunion.
Le planning n'étant pas encore défini, les dates seront communiquées ultérieurement.
Nous vous rappelons que ces réunions sont ouvertes à tous les parents. L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23h00.
Merci de votre aide tout au long de l'année.
Votre présidente Audrey
Votre secrétaire Francisca
Votre trésorière Peggy