Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chenapans de Dreux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 47 037
Archives
30 juin 2013

Samedi de Kermesse à l'école

P1012851

Samedi 29 s'est déroulée la kermesse de nos écoles dans la cour de Saint-Martin.

A 7h, les chenapans étaient sur le pont pour préparer stands et buvette. Cette année de nouveaux chenapans ont rejoint la troupe. Très motivés et très efficaces, ces chenapans ont installé tables, chaises, bancs, panneaux et scène en un claquement de doigt. Les habitués ont pris possession de leur stand et ont installé leur univers d'un jour. Une équipe fantastique ! Merci mille fois à ces parents qui sont venus aider (et mention spéciale à ceux qui ont tenu leur stand plus longtemps, voir la journée entière pour pallier au manque de responsabilité de certains autres).

A 10h30, les stands ont ouvert et la fête a commencé. Les élèves de Victor Hugo sont, quant à eux, allés en "coulisse" pour se préparer. Le spectacle imaginé et mis en scène par Mathilde Libeau accompagnée de toute l'équipe pédagogique (bravo à l'équipe de Victor Hugo au grand complet : enseignantes et Atsem) a enfin pu commencer. Cette année le thème du spectacle était "les métiers". Nos petits danseurs ont été tour à tour jardiniers, peintres, fermiers,.... Un grand bravo aux enfants qui en quelques heures de répétition seulement ont mémorisé leur danse et nous ont offert un très beau spectacle cette année encore.

Après le spectacle, il était l'heure de déjeuner. La buvette a accueilli tous les affamés. Cette année, les chenapans proposaient des Barbes à papa (Merci à l'APEL pour leur aide). Notre Chef barbe à papa a géré la conception des barbes à papa de façon magistrale. Les enfants étaient ravis.

A 13h30, les élèves de Saint-Martin ont commencé leurs chants. Toujours un peu difficile de se faire entendre en plein air. Les micros des Chenapans manquant de puissance, il fallait bien tendre l'oreille. Les enfants ont très bien chanté et étaient très fiers d'être sur scène devant leurs parents. Merci à l'équipe pédagogique qui a préparé ce tour de chant ou toutes les classes étaient présentes. Nous regrettons l'absence d'enseignants qui nous soutiennent mais qui malheureusement cette année ont eu des empêchements (pensée amicale des Chenapans pour la photographe officielle coincée au fond de son lit)

Sous un beau soleil, l'après-midi s'est alors déroulée paisiblement entre maquillage, tour de poney et jeux.

Les Chenapans ont ensuite rangé la cour (stand et buvette), les poneys sont rentrés dans leurs écuries et la machine à barbe à papa a été éteinte. La fête était terminée et la cour devait reprendre son rôle pour accueillir les enfants lundi matin.

Une petite série de remerciements de la part des Chenapans : un grand merci à l'ensemble des parents devenus chenapans pour cette journée de kermesse (sympathiques, motivés, de bonne humeur. Un vrai plaisir pour l'APE que d'avoir ces parents avec nous) ainsi qu'aux parents nous ayant apportés des gâteaux, merci au Service éducation pour nous avoir prêté des jeux. Grand merci également à l'APEL pour nous avoir fait confiance pour la machine à barbe à papa et nous avoir permis d'offrir ce grand plus aux enfants. Un grand merci aux équipes pédagogiques avec mention spéciale à nos deux directeurs (Mme Bolle et M. Simonet) pour s'être beaucoup investis dans cette kermesse (préparation depuis des semaines avec leurs équipes), nous avoir prêté main forte lors du rangement, nous avoir aidé au niveau logistique (bancs, miroir, rallonge... ils comprendront). Toujours un plaisir pour les Chenapans que nous sommes de pouvoir participer à la vie de l'école avec ces équipes-là !

Nous espérons que les enfants et les parents ont passé une agréable kermesse de fin d'année. Plus qu'une semaine avant les grandes vacances, alors profitez bien de cette dernière semaine !

Le petit bémol : un carton rouge aux parents s'étant inscrits pour tenir des stands et n'ayant pas honoré leur engagement. Nous installons les stands en fonction du nombre de parents s'étant engagé et cette année encore certains n'ont pas tenu parole. Nous rappelons qu'il n'y a pas d'obligation à s'investir dans l'APE ou la kermesse, c'est une décision propre à chacun. Cependant, une fois cet engagement pris, il serait bien de le respecter. Finalement à l'école, il n'y a pas que les enfants qui ont besoin d'apprendre !

 

PS : Nous cherchons des photos pour illustrer cette kermesse. Merci à ceux qui le peuvent de nous en envoyer à l'adresse suivante : ecolehugoetmartin@yahoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chenapans de Dreux
Publicité
Les chenapans de Dreux
Publicité